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Push your life.

Concevoir une solution digitale sur le thème du "bien être". 

Role / 

UX/UI Designer

 

Outils /

Figma

Photoshop

Illustrator

After-effect

 

Temps / 

Sprint 2 semaines

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01. Définition
Le bien-être

est un état lié à différents facteurs considérés de façon séparés ou conjoints : la santé, la réussite sociale ou économique, le plaisir, la réalisation de soi... Il n'a aucune définition concrète et ne peut être évalué que de manière subjective.

02. Étude de marché

Le marché du bien-être est en pleine expansion et ce, depuis plusieurs années. En effet, on enregistre une croissance entre 8% et 12% par an depuis 2010. Au niveau mondial, le chiffre d'affaires du secteur est de 4200 milliards de dollars et il est attendu une hausse de 5 à 6% pour les cinq prochaines années.

71%

des Français déclarent "chercher la voie" pour se sentir mieux. 

39%

sont prêts à être moins bien payés pour plus de bien-être.

57%

d'entre eux estime que "dans la durée", le besoin de bien-être est de plus en plus important". 

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03. Questionnaire quantitatif

Nous avons questionné 22 personnes sur le thème du bien-être grâce à un partage d'un questionnaire Google form.

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90,9%

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10,1%

Les tendances qui se dégagent :
04. Questionnaire qualitatif

Nous avons interviewés 10 personnes sur "le bien-être pour vous c'est quoi, surtout après le confinement ?

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100%

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Continuer à faire du sport une fois / jour.

forest.png

Nature, balade,

marche, forêt.

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Alimentation saine.

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Prendre soin de soi en prenant le temps.

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05. Benchmark

Sur les différentes recherches que nous avons faite, notre choix s'est porté sur Nike et Fabulous. Ce sont 2 applications, l'une est centrée sur le sport et l'autre sur l'accompagnement vers un bien-être retrouvé en 19 jours grâce à de la méditation. 

06. Persona
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empathie-map.jpg
07. Empathy map
08. User journeys
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une journée de travail
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une journée de repos
09. HMW, affinity diagram et crazy height

Grâce à ce travail collaboratif, nous avons pu mettre en lumière une problématique.

HMW.jpg
crazy-height.jpg
10. La problématique
Comment pourrions-nous aider Léa à profiter
de son temps libre pour améliorer son bien-être ?
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La personnalisation selon son emploie du temps et envies.

L'envoie de

5 push d'activités gratuites/semaine

Une communauté qui participe et peut proposer ses propres activités.

11. Le concept
12. La landing page

Pour valider l’intérêt des utilisateurs pour le concept, nous avons utilisé la méthode du growth-hacking. Afin de récolter un maximum de réponse sur la viabilité de notre application ainsi que des mails, nous l'avons partagé sur Linkedin.

Sur 15 retours, 100% ont compris le concept et 85% seraient prêt à acheter notre application.

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Cliquez sur l'image pour voir la landing page.

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13. User flow
14. Midfi
Midfi.png
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15. Retour test Midfi

Après avoir prototyper notre Midfi sur figma, nous avons partagé notre prototype et questionnaire. Afin de recueillir leur impression ainsi que des verbatims, nous avons utilisé Zoom avec nos 5 testeurs.

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60%

user-homme.png

40%

midfi-avant-apres.png

Écran rajouté

Avant

Après

charte-push.png
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NIKE

ASANA REBEL

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16. Charte et benchmark UI

Suite à la mise en place des écrans midfi, on a poussé le prototype en high-fi dans le but de pouvoir le faire tester. Afin de faire l’UI nous avons mis en place une charte et nous avons fait une recherche d’application dont l’UI pouvait correspondre à notre application.

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17. Prototype Highfi

Après avoir prototypé notre Midfi sur figma, nous l'avons partagé ainsi que notre questionnaire. Afin de recueillir leurs impressions ainsi que des verbatims, nous avons utilisé Zoom avec nos 5 testeurs.

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83%

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17%

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cuisine1080.gif
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18. Microsoft Reaction Card Method

C'est  une méthode utilisée pour vérifier la désirabilité de notre solution.

Liste de 49 mots

6 testeurs.

motivation.png

Motivation

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Inspirant

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Collaboratif

Nous sommes satisfait de ce retour car ces 3 mots, représentent bien l'état d'esprit de notre application.

19. Prototype Highfi 2
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