top of page
giphy.gif

The longest way,

le guide/GPS augmentés

Créer une app A.R guide permettant d’augmenter la visite d’un lieux de mémoire : Les plages du débarquement du 6 juin 1944. Ce dernier devant résoudre deux questions :

• Comment guider, cultiver, divertir... ?

• Comment designer une interface claire et accessible pour tous ?

Role / 

UX/UI Designer

 

Outils /

Figma

After-Effect

Photoshop

Illustrator

 

Temps / 

Sprint 5J

Aujourd’hui, la réalité augmentée est une réalité business.

1000

pictos-monnaie.gif

Le marché de la réalité augmentée pourrait atteindre les 60 millions de dollars d’ici 2020.

pictos-portable.gif

L’enjeu est d’assurer l’équipement de 400 millions d’utilisateurs

d’ici 2021.

Applications en réalité augmentée sont disponibles sur l’App Store.

2021

Année où le marché de l’A.R devrait vraiment exploser.

pictos-magasin.gif

80 % des revenus de la réalité augmentée pourrait provenir du e-commerce, de la publicité, des applications de consommation, du B2B et de la vente data mobile.

pictos-progression.gif

Les revenus dans le domaine 

de la réalité augmentée seront 

inférieurs à 10 milliards de dollars jusqu’en 2018 et augmenteront par la suite jusqu’en 2021.

img-debarquement.png
Le plus grand débarquement de l’histoire !

200 000 véhicules alliés de toutes sortes débarqués en Normandie le 6 juin 1944 à minuit.

 

287 000 personnes embarquées 

à bord des navires alliés le jour J.

 

156 115 soldats et parachutistes alliés engagés en Normandie le 6 juin 1944 à minuit.

 

10 750 sorties (aller-retour) de l’aviation alliée pendant les 24 heures du Jour J.

 

10 500 pertes alliées le 6 juin à minuit (tués, blessés, disparus, prisonniers).

01. CPN

Après différents «Comment pourrions-nous ? » poser pèle-mêle sur Miro, voici le CPN qui est ressorti pour la suite du projet :

Comment pourrions-nous proposer un guide de la région ?

Grâce à un Guide/GPS augmentés !

img-CPN.png
bench.gif
02. Benchmark

On a fait une étude de marché des différentes expériences de réalités augmentées existantes dans tous les domaines. Notre choix s’est porté sur Tactical Augmented Reality (TAR). Des lunettes de réalité augmentée destinées à l’US Army.

03. Persona
persona1.png
persona2.png
mid-fi.png
04. Wireframes
design-system1.jpg
05. Charte et design system

Grâce à notre choix au niveau du benchmark, nous avons construit l’UI en fonction pour le prototype high-fi.

design-system-img.jpg
06. Prototype

L’écran ci-contre, est celui qui va permettre d’entrer dans l’expérience de réalité augmentée grâce au scan du QR code.

ecran-borne.jpg
07. Retour tests utilisateurs

Ce test à été effectué sur 6 personnes en distanciel.

test.png
use-femme.png

50%

user-homme.png

50%

next.png
next.png
bottom of page